Ne vous laissez pas gagnez par la fatigue !!!

Sortez de votre léthargie, grâce à l’activité physique. Bien pratiquée, elle augmente votre vitalité.

On aurait tendance à se dire : « Ce soir je suis fatigué, donc je vais rentrer directement plutôt que d’aller au sport. »

Et si au contraire, on abordait l’activité physique non pas comme étant un supplément de fatigue, mais plutôt comme une source d’énergie vous aidant à lutter contre cette fatigue.

Lors d’une activité physique adaptée, vous allez tout d’abord couper avec votre rythme quotidien « boulot, dodo », en retrouvant des amis pour passer un moment agréable.

De plus, vous allez « bouger votre corps », qui dans la journée au final est relativement sédentaire. Position assise au bureau, en voiture, etc… Même si l’on pense « courir » toute la journée.

Lors d’une activité physique, vous allez libérer une hormone qui s’appelle l’endorphine, ou hormone du bonheur.

Ces hormones (car il y en a plusieurs) ont des effets proches de la morphine utilisée comme médicament antalgique.

Elles sont émises dans des moments d’effort physique, d’excitation intense, comme lors d’un orgasme par exemple.

Elles provoquent une sensation de relaxation, de bien-être, voire dans certains cas, d’euphorie.

Vous allez donc évacuer votre stress, améliorer votre sommeil, renforcer votre système immunitaire et bien plus encore, et tout cela en prenant du bon temps.

Attention, n’ajoutons pas de la fatigue à la fatigue !!!

Pour que l’activité physique soit efficace et non pas délétère, les maitres mots sont la progressivité et la régularité.

 Bouger en douceur et de façon régulière, cela sera plus bénéfique que de s’infliger des séances dignes des sportifs professionnels, une fois par mois.

 

Donc maintenant, plutôt que de dire « je suis fatigué… », dites « je vais faire du Pilates… » et votre corps s’en portera bien mieux.

 

shutterstock_35307223